Maëva Mortier Ostéopathe D.O.

Tout savoir sur l’ostéopathie (2/3)

Suite du premier épisode ! Comment se passe une séance d’ostéo ? Combien de séance faut-il ?

Pour les retardataires, retrouvez les explications sur ce qu’est l’ostéopathie et que soigne un ostéo dans l’article Tout savoir sur l’ostéopathie (1/3).

Comment se déroule une séance d’ostheo ostéo ? Combien de temps ça dure ?

Une consultation dure en moyenne entre 45 minutes et 1 heure (tout ça ?!). Elles sont plus ou moins longues en fonction du patient et du motif de consultation.

Il y a 3 étapes distinctes :

Combien de séance chez l’ostéopathe ?

On ne peut pas donner de réponse définitive. Plusieurs facteurs entrent en compte :

En moyenne dans les conditions optimales (motif simple, 45 minutes de consultation, traitement rapide et efficace, précautions après le traitement), on compte 1 à 2 séance pour vous remettre d’aplomb.

Surtout ne vous inquiétez pas si le résultat d’une consultation n’est pas optimale, il faut parfois plus de temps à votre corps pour se remettre de certains traumatismes et blocages.

Comment choisir un bon ostheo ostéo?

Il est un peu prétentieux de dire « Moi je suis bon et pas celui-là ». Pour vous orienter, renseignez-vous sur les études faites par le praticien :

Vous pouvez également vérifier si le praticien choisit est bien enregistré à l’Agence Régionale de Santé (ARS) de votre département. Tous les professionnels médicaux et paramédicaux doivent s’enregistrer et obtenir un numéro ADELI unique.

Pour finir, fiez-vous au bouche à oreille, aux recommandations de votre entourage. Il est aussi possible de retrouver des avis sur Google ou Facebook, laissés par des patients. Des commentaires positifs plus nombreux que les négatifs montrent généralement les bonnes compétences du praticien.

Comment devient-on ostéopathe ? Ostéo animalier, vous connaissez ? La suite au prochain épisode !

N’hésitez pas à pour toutes questions ou prendre RDV. On se retrouve sur ma page facebook pour plus d’actualité.