Maëva Mortier Ostéopathe D.O.

Débutant ou pro, l’ostéopathie au service du sportif.

Que vous soyez un sportif occasionnel / débutant ou assidu / professionnel, vous sollicitez de manière plus intensive les différentes structures de votre corps intervenant dans une activité physique :

Le corps fonctionnant comme un tout, il est important que les différentes articulations soient libres et équilibrées les unes par rapport aux autres pour permettre une pratique sportive de qualité.

Plusieurs études montrent que certains maux du sportif (entorse, tendinopathie…) peuvent être liés à des déséquilibres ostéopathiques. C’est pourquoi il est conseillé aux sportifs de consulter un ostéopathe à titre préventif et/ou curatif.

Consulter à titre préventif

Les habitudes de vie engendrent les premières contraintes sur les articulations et viscères. Ajouter une sollicitation plus importante des articulations avec des mouvements particuliers selon le sport pratiqué, et vous augmentez les contraintes présentes.

Afin de prévenir certaines blessures, ou d’augmenter vos performances sportives, il est donc conseiller de consulter votre ostéopathe pour réaliser des bilans réguliers et éliminer les pertes de mobilité présentes.

La prise en charge ostéopathique, par des techniques adaptées structurelles et/ou fasciales permet de :

 

Consulter à titre curatif

L’ostéopathe peut également intervenir directement après un choc ou une chute. Si vous ne présentez aucune contre-indication médicale, il est possible de prendre en charge les douleurs articulaires et musculaires de manière précoce, et ainsi augmenter les chances de guérison rapide.

Vous pouvez consulter suite à :

Pour répondre au mieux à vos besoins, Maëva Mortier intervient depuis plusieurs mois dans la prise en charge des joueurs du Racing Club Queyrannais, à Villefranche-du-Queyran, proche de Tonneins. Elle est ainsi confrontée à la prise en charge des traumatismes directs et des douleurs anciennes.

Si vous souhaitez prendre RDV, ou explorer un possible partenariat, n’hésitez pas à contacter votre ostéopathe.

Attention : la prise en charge du sportif en ostéopathie ne dispense pas d’un avis médical et d’examen complémentaire.